Astuces déco à la peinture magnétique

Si vous souhaitez rénover la décoration de votre maison, essayez la peinture magnétique. Elle vous permettra d’y apporter une touche d’originalité.

Décoration et peinture magnétique

Applicable sur une porte, un mur et autre support, la peinture magnétique offre une myriade de possibilités en décoration d’intérieur :
  • Idéale pour la chambre des enfants, elle vous permettra d’accrocher leurs dessins sur leurs murs ;
  • De même, vous pourrez également vous servir de cette peinture spéciale pour leur aménager un nouveau terrain de jeu ;
  • Appliquée à l’entrée de la maison ou dans d’autres pièces, la peinture aimantée permet la création d’un tableau à clés magnétique. Pour cela, vous pouvez réutiliser un vieux cadre photo pour un aspect plus esthétique ;
  • Dans la cuisine, la peinture magnétique vous permettra de réaliser un tableau afin d’afficher vos listes de courses, vos plannings de corvée… ;
  • Une des plus fréquentes astuces consiste également à l’utiliser pour exposer les photos sur un mur.
À vous de l’adapter selon vos aspirations !

Conseils pour l’application de la peinture magnétique

Lors de vos travaux, passez environ 3 à 4 couches de peinture magnétique à l’aide d’un rouleau pour acrylique. Pensez seulement à bien préparer le support avant de commencer à peindre. Selon chaque surface, différentes opérations (lavage, dégraissage, ponçage…) peuvent en effet se révéler indispensables.

Après sa pose, vous pouvez recouvrir cette peinture spéciale avec d’autres revêtements.

Vous pouvez par exemple faire usage de peintures classiques. Si la version magnétique se teinte généralement en gris, cette solution vous procure une plus large palette de couleurs.

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez opter pour du papier peint lisse. En outre, une autre astuce consiste à la peindre sur du papier peint. Cela vous permettra d’enlever la peinture magnétique plus facilement en cas de besoin.